Présentation

Lors d'une de mes lectures il y a quelques années, j'ai lu cette phrase, que j'ai immédiatement retenue et qui a attiré toute mon attention car elle décrit exactement ce que je pense :

“Knowledge without discipline is wasted, and talent without knowledge is merely unrealized potential.”

Son auteur est Lou Krieger pour ceux qui le connaissent.

J'en profite pour rendre un hommage à ce grand monsieur du poker, qui nous a quitté il y a peu.
Lou a produit de nombreux ouvrages de poker de qualité et est respecté par tous ses pairs pour son énorme travail fourni tout au long de ces années, pour rendre le poker plus abordable au grand public mais aussi aux joueurs confirmés. C'est avec honneur que je le cite en exemple sur mon site dédié au coaching.

La préparation

Fab pour sites WEB (Denis Chapot)

Tout comme Lou, j'attache beaucoup d'importance au travail bien fait et à la préparation. Je pense que le talent, s'il est un paramètre important dans chaque discipline, que ce soit dans le monde de l'entreprise, dans le sport ou dans le poker, n'est pas suffisant pour devenir un champion.
 
L’acquisition perpétuelle de connaissances techniques, la préparation mentale et physique, sont des facteurs essentiels à la réussite de l'individu, peu importe le domaine dans lequel il se situe. Il en va de même dans le poker.
J'en profite pour vous partager une citation d'Arthur Ashe qui correspond totalement à mon état d'esprit:

 

“Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.”

Back to Top