En savoir plus sur
Fabien Perrot

 

Mon parcours

6

Mon évolution personnelle et professionnelle s’est faite en plusieurs étapes, dans plusieurs pays et dans différents domaines.
Si je devais me décrire, je dirais que je suis un éternel optimiste, passionné de tout ce que je fais et qui aime relever de nouveaux challenges.
Mon parcours est d’ailleurs la conséquence de ces traits de caractères : j’ai toujours voulu entreprendre et j’ai toujours tenté de faire les choses le mieux possible, que ce soit au niveau professionnel, dans ma vie privée ou dans le sport.

La Finance

Moins de 2 ans après la fin de mes études effectuées en France et au Royaume-Uni (diplômé en Economie et en Administration d'entreprise – Master + BA (Hons) of Arts, deux fois avec Mention Bien et mention First Class pour mon projet final intitulé "Should the UK Join the Euro?"), je fondais fin 2004 mon cabinet de Conseil en Stratégie Patrimoniale dans la ville de la Banque Centrale Européenne, à Frankfurt (Allemagne), avant d'ouvrir une succursale à Vienne (Autriche) en 2008.

Le Poker

Après 6 années passées dans la Finance, ma carrière a pris un virage à 180 degrés puisque suite à mes bons résultats en ligne, je me suis vu offrir en janvier 2010 un contrat de sponsoring pour intégrer une team professionnelle de poker, la Team Everest Poker, aux côtés d'Estelle Denis, Fabrice Soulier et Antoine Saout notamment.
Ma passion devenait dès lors activité professionnelle et je devenais officiellement joueur de poker professionnel.

Palmarès

En tant que joueur, je suis rentré 10 fois dans les prix sur les Championnats du Monde (World Series of Poker Las Vegas) entre 2010 et 2014. Viennent s'ajouter plus de 25 victoires en tournois online dont le fameux back to back du 500K et du 50K sur le réseau EVP.
Je suis également spécialiste de Cash Game Texas Holdem et PLO, avec comme spécialité le short handed 6 max notamment, ainsi que de SNG Heads-Up.

En tant que coach, j'ai des élèves de tous niveaux, de débutant à professionnel confirmé.
Au 15 juillet 2016, ils ont cumulé près de $4.15 million de gains en tournois live et online auxquels il faut rajouter les importants gains en Cash Game pour les spécialistes que je coache. Et ce n'est pas terminé, de belles performances sont encore à venir!
Le record sur un seul tournoi est la 2nde place du joueur pro PMU Philippe Ktorza lors de la grande finale du World Poker Tour 2012 à Las Vegas pour un gain de $805.000!
Qui sera le premier à faire tomber "le million" sur un seul tournoi? Vous? ;)

Mes passions

J'ai toujours été un passionné et toujours vécu celles-ci à 100%. Lorsque j'ai une passion, je ne laisse rien au hasard et j'essaie d'aller le plus loin possible.
Je pense que c'est la principale raison pour laquelle j'ai réalisé mon rêve de devenir joueur de poker professionnel.

Back to Top